09/03/2009

Je suis (un peu) l'envoyée de Dieu dans le Lower 9

Et oui, c'est comme ça que ma présenter le révérend à quelques paroissiens!
Si j'avais su...
J'allais assisté à une réunion de présentation du projet qu'à fait John Williams pour réhabiliter le Wallgreen en véritable Eglise et vrai lieu communautaire, avec salle de cours, salle de spectacle et jardin d'enfants...
Le révérend, qui est un homme de 70 ans super énergique et fort sympathique, expliquait qu'il conduisait sa voiture en pensant, "comment faire, oh God, pour que les travaux progressent, que les habitants du Lower Ninth puissent revenir dans leurs maisons" et là il arrive à l'église et Daryl me présente à lui, et je suis architecte, et je vais travailler sur les plans des maisons, et merci Lord!! C'est dieu qui a entendu sa prière, et qui m'a envoyé jusqu'au Lower Ninth. Ce que je ne lui ai pas dit c'est que c'est plutôt l'énergie nucléaire qu'il faut remercier! Merci EDF tout puissant! Non ça je l'ai gardé pour moi! ils auraient pas compris ma blague.
Ce qui est drôle aussi, c'est que quand je leur ai dit que je vivais à CommonGround, les 3 femmes a qui je me présentais m'ont toutes proposé de venir chez elles si j'avais besoin d'une douche! Bon, en fait ils sont au courant des conditions de logements spartiates de CommonGround, et le révérend m'a dit qu'il pouvait éventuellement m'aider à trouver une chambre chez l'habitant. A voir.
La réunion de présentation du projet a suscité un débat intéressant sur le rôle du Centre Communautaire, les besoins des gens du quartier. La réunion quand même commencée et finie par une prière, j'ai pu attendre discrétemment pour la prière d'ouverture, mais pour la prière de clôture le révérend et ma voisine de gauche m'ont inclu d'office dans le cercle en me saisissant les deux mains. Bon, j'ai été bien poli, je n'ai rien dit. C'est vrai, après un petit débat houleux, rien de telle qu'une petite prière pour réconcilier tout le monde. On n'y pense pas assez.
Voilà, pour l'instant, à CommonGround, j'étais passé à côté de cette amérique religieuse, ça y est maintenant, j'ai mis un pied dedans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire