03/04/2009

toujours les maisons de Brad...



J'ai bien aimé voir ça, remarquez bien que la cuisine et la salle de bain sont déjà montées! Bon, j'ai pas pu restée tout l'après-midi et j'avais pas de pied pour mon appareil...

02/04/2009

Fête de quartier dans le 7th Ward

Dimanche, il y a avait une fête de quartier organisée par une association afro-cubaine, dans le 7th Ward. Il faisait beau, le jardin où la fête avait lieu était occupé par quelques stand et une scène, ce n'était pas la foule... mais la musique était là. C'était bien agréable... au programme le Rebirth Brass Band, un des brass band les plus célèbre de la Nouvelle-Orléans venu joué gratuitement pour le quartier. Bon, on reconnait les musiciens professionnels qui devant un public clairsemé (mais enthousiaste) trouve le temps entre deux solos de répondre à leur téléphone portable! Une chose assez inhabituelle pour la Nouvelle-Orléans : un public mixte, des noirs, des blancs, et quelques latinos! Même si c'est pas une communion et un rapprochement fraternel général, ça fait plutôt plaisir de voir que parfois les barrières tombent un peu.

Rudy's Carribean Funk...

Le public...Rebirth Brass Band...

...et la musique, qui comme toujours est bonne, sur tous les concerts que j'ai pu voir, peut-être une trentaine, j'en ai vu un mauvais, et ici, comme sur Frenchmen Street même devant un tout petit public, Rudy qui doit bien approché les 70 ans joue avec tout plein de classe!

Cimetière

On est au nord du quartier historique, près du City Park. Il y a de grands cimetières, et un plus petit, dont les "habitants" n'ont pas eut de quoi se payer un tombeau. La nuit d'avant, il y a eut un gros orages avec une grosse pluie, bien torrentielle, c'est tout le problème de la ville, l'eau ne s'écoule pas facilement, également dans les cimetières. Devant ce cimetière, les bus de touristes ne s'arrêtent pas.



Les tombes sont modestes, très modestes, quatres planches de bois, un collier de carnaval sur une croix sans nom...

mais le drapeau américain flotte malgré tout sur ce cimetière... tout va bien.