05/04/2009

There is a house in New Orleans...


Dans le jardin, de ma nouvelle maison, il y a une cabane dans un arbre... trois personnes semblent en permanence y travailler. Un toboggan descend jusqu'en bas, les escaliers sont suspendus par des cordes, au dernier niveau, un petit jardin suspendu est installé, on se retrouve dans les feuillages à la même hauteur que l'autoroute! Il est écrit "ceci est une sculpture ne pas monter", j'imagine que si quelqu'un glisse et se casse le dos, il ne pourra pas poursuivre les sculpteurs.




Dans la maison, visiblement, il y a environ une douzaine de personnes, la cuisine qui pourrait être la seule pièce commune n'est pas vraiment investie, la table cassée lors de la dernière fête n'a jamais été remplacée, il y a très peu de vaisselle. Donc, pour l'instant je n'ai pas encore vraiment fait connaissance avec tous ces gens, mais j'aime bien ce lieu un peu fou, pas très clean, mais assez attachant.

Sur wikipédia en anglais, lorsqu'on cherche le 1614 Esplanade, certains déclare que cette maison pourrait être la fameuse "House of the Rising Sun"!
"Another claim is that The House of the Rising Sun actually existed between 1862 and about 1874 and was run by a Madam Marianne LeSoleil Levant whose name translates from French as "the rising sun". Bizarre New Orleans, a guide book on New Orleans, asserts that the real house was at 1614 Esplanade Avenue between 1862 and 1874 and was purportedly named for its madam, Marianne LeSoleil Levant"