27/01/2009

Le Molly's at the Market

La semaine derniere, j'ai retrouve Cedric, le photographe d'Argos, dont j'avais le contact. Je mets le lien du site du collectif Argos (a droite sur la page). Le rendez vous etait dans un bar : le Molly's. Cedric qui vient depuis 4 ans, tous les ans, a la Nouvelle Orleans, m'a raconte que le Molly's etait un des deux seuls bars ouverts apres Katrina. C'est la qu'il a rencontre son ami Ride, avec qui il bosse quand il vient ici.
C'etait le seul lieu de convivialite pendant l'inondation, alors que la ville etait completement isolee sous couvre-feu. Il est situe dans le quartier francais a l'abri des inondations. Il a ete tenu par des voisins encadreurs a qui le proprietaire du lieu avait confie les cles et le bar. Visiblement tout le monde s'y retrouvait pour se serrer les coudes pendant cette periode difficile. Apres 18h, la ville etait plongee dans le noir (la nuit tombe tot ici). Les gens se barricadaient chez eux, sans eau, ni electricte, ni gaz. Les bruits qu'on entendaient la nuit c'etaient les helicopteres de l'armee, des coups de feu, des cris...
Cedric a beaucoup aime le livre La route de Cormac McCarthy (orthographe?), je me demande si les evenements de la Nouvelle Orleans ne l'aurait pas influence? Il faut que je trouve ce livre ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire