27/01/2009

A la recherche de fruits et legumes frais...

Tout s'annoncait assez mal des l'avion. La compagnie americaine nous a servi du poulet, du riz et des carottes. Mais je n'avais jamais imagine que des carottes puissent prendre un gout et une texture pareils, je ne sais pas comment ils ont fait ca.
La Nouvelle Orleans est quand meme reputee pour sa cuisine, j'ai deja goute deux-trois plats avec des crevettes plutot bon. Mais les deux premiers jours, je n'ai pas mange un seul fruit ou legume, malgre les consignes de sante publique francaise, ici c'est plus dur a respecter, voir impossible. Mais dans les epiceries, nulle trace de vegetaux. Dans le French Quarter, j'ai finalement vu circuler un truck, tout peinturlure de noms de legumes, qui annoncait son passage par haut parleur, comme une caravane de cirque. "I sale oranges, I sale bananas, I sale potatoes..." repetait le gars en continue tout en circulant a deux a l'heure dans les rues.
J'ai a present dans mon sac une pomme et une orange qui me font salivees en y pensant. C'est Cedric le photographe qui m'a indique une superette du centre avec un rayon fruit et legume correct!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire