30/01/2009

Première visite au Lower Ninth Ward

J'ai loué un vélo à l'auberge de jeunesse. J'ai donc enfin pu faire enfin un grand tour dans la ville. Je suis remontée jusqu'aux rives du Lac Pontchartrain, en passant par un énorme parc, en suivant un des canal dont les levées de béton ont été rompues lors de l'ouragan. Je suis ensuite descendue jusqu'au Lower Ninth Ward pour visiter les lieux, avant d'y emménager dimanche. Bon, ça va être du camping. Les gens semblent sympas, ça n'a pas l'air super organisé non plus, moins que ce que j'imaginais. J'ai réussi a me fabriquer un vélo dans l'atelier Plan B, donc même si le coin est isolée, en 20 minute de terrain plat, on rejoint facilement le centre. Donc je pourrai m'échapper de temps à autre si l'envie m'en prend. Ce que je n'ai pas montré c'est que Brad Pitt est présent dans toute la rue! Les maisons prototypes réalisées par sa fondation sont a ma porte. Je ne maquerai pas de vous montrer tout ça. Mais, les maisons toutes neuves cotoient un paysage encore bien désolé...

1 commentaire:

  1. C'est impressionnant tes photos, j'ai hâte que tu en mettes d'autres, bon courage pr tes balades à vélo...

    RépondreSupprimer