21/06/2009

Passage en Oregon

J'ai retrouvé Cole un copain venu comme volontaire à Commonground pendant un mois. Il m'avait proposé de passer à Portland. C'était sympa, entre musique folk, balade avec lui et son amie Kayte sur la côte. L'eau y est bien trop froide pour se baigner, la montagne et les arbres géants se jètent directement dans la mer ... grand bol d'air frais! Le quartier où il habite est très résidentiel mais en même temps à un coté bohème avec des commerces et une vie associative locale active. On est loin de la ville américaine de base, visiblement depuis 30 ans ils ont contrôlé l'expansion urbaine et organisé un très bon réseau de transport en commun. C'est un peu la ville modèle sur les questions environnementales. J'ai même raté un évènement intéressant un défilé de 2000 cyclistes nus sur leur vélo! euh ... j'ai pas très bien compris ce qu'ils manifestaient par là, mais les colocataires de Cole qui y avaient participé avaient l'air de s'être bien maré!

Kayte jouant du violon avec son groupe ...

Pont métallique et silo en bord de fleuve dans Portland.


La plage avec ses montagnes et ses 70 surfers dans l'eau.

Un pin géant, on m'a dit que c'était un séquoia, Cole est dedans pour donner l'échelle.

Après une heure de marche.

Et photo de groupe l'appareil photo à bout de bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire