11/06/2009

Autre balade ...

Sur les conseils de Nicolas je suis allée à l'autre bout de la ville, sur le comté de Jefferson, le long du Mississippi, de l'autre côté de la levée, se trouvent quelques maisons sur pilotis. Auparavant, il y en avait des centaines, celle sur le comté de New Orleans ont été rasées. Il en reste une petite dixaine cachées dans la végétation. Tellement cachées que les photos ne rendent pas grand chose! En hiver, le niveau de l'eau est beaucoup plus bas, en été, les pontons d'accès sont nécessaires. Ce doit être un sacré lieu pour habiter!

De l'autre côté de la rive des terminaux du port industriel, et quelques pêcheurs sous l'énorme pilone éléctrique.



En rentrant, dans mon quartier de Byawater, j'avais le soleil dans le dos et en face un orage arrivait ... la lumière était saisissante. Et puis, voici la maison dans laquelle je vis depuis trois semaine,s comparé à la chambre de 4 avec ses lits superposés de Common Ground, à la collocation géante et ma chambre "caisse de résonnance" - rez-de-chaussée humide, j'ai atteind un niveau de confort non négligeable. Je le savoure en me prélassant le soir à la fraîche sur ma terrasse en écoutant les voisins joués du blues ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire