21/02/2009

Fatigue

C'est ma troisième semaine dans l'asso. Il y a des plus et des moins. L'organisation est vraiment mauvaise, je crois qu'ils ont trouvé plus de boulot pour la semaine prochaine. Je rencontre des gens sympa. J'ai eu cette semaine de bonnes opportunités de rencontres qui m'aident bien pour mon travail. J'ai suivi une équipe de canadiens, venus tourner un reportage sur CommonGround et sur Katrina. J'ai pu interviewer et prendre contact avec Craig Colten, un géographe dont je lis le livre! et nous avons fait un tour avec un technicien de la gestion des levées de la Nouvelle-Orléans qui nous a balladé dans pleins d'endroit clés de la protection de la ville contre les crues.
Tout ça est bien positif. Seulement, voilà, je ne suis jamais seule un instant, et je dois toujours parler anglais : et bien, ça épuise! Surtout quand on profite de chaque sorties le soir! Hier, et encore ce matin, je suis arrivée à un point de non communication assez impressionnant. Beaucoup de problème pour m'exprimer avec une seule personne, et aucun moyen de m'exprimer devant un groupe! Les mots ne viennent plus, la compréhension est vraiment mauvaise, je ne suis pas grand chose des conversations, je suis complètement déconnectée!!
Le meilleur remède à tout ça est le sommeil. Je me réfugie dans ma chambre! Je suis récemment montée en grade en terme d'intimité. Il y a ici tout un processus qui permet grâce à l'ancienneté d'accéder à l'unique chambre individuelle! Mais cela prend du temps. Quand on arrive, on occupe d'abord la chambre de 6 lits, qui peut s'assimiler à un placard à outils. J'ai pu quitté les lieux grâce à Megan et Preston qui m'ont invités à rejoindre leur chambre de 4, pour ne pas laisser la place à un nouveau volontaire inconnu qui voulait s'y installer. Tout ceci est hautement stratégique!
Bon, le week end est venu, je pense qu'une grande balade solitaire à vélo me fera le plus grand bien...

2 commentaires:

  1. Anonyme25/2/09

    accroche-toi Cécile !!! sûr que c'est des fois un peu dûr sans relation sociale, mais bon ! quand il faut, il faut !
    bises, Anaïs.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci, vous inquiétez pas trop... faut simplement que je dorme correctement pour pas être trop larguée!!

    RépondreSupprimer