27/01/2009

Je parle aux americains (1)...

C'est une chose tres facile. C'est meme eux generalement qui m'adressent la parole. Malheureusement, mon oreille est peu exercee a leur langage et je dois leur faire repeter leurs formules argotiques. A ce moment-la ils ont deja beaucoup moins envi de continuer la conversation! Il faudrait plutot sourire gentiment au lieu d'essayer de comprendre. Mais la technique du "oui, oui" meme si je ne comprends pas peut preter a confusion.
A l'auberge de jeunesse, si une conversation s'engage avec une roommate, ca reste assez rapide. Elle me demande ce que je fais la, je lui reponds et lui retourne la question, elle me repond et part ensuite vaquer a d'autres occupation. Voila, c'est cordial, mais faut pas pousser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire