17/05/2009

Le Crawfish Festival de Breaux-Bridge

Voici une expérience louisianaise plutôt intéressante. La consécration de la musique cajun et de l'écrevisse le temps d'un week-end. Donc voici la bête :

Certains en mange plus que d'autre. Pour atteindre le record des 55 livres, soit environs 27 kilos (avec les carapaces), il fallait s'inscrire au concours de mangeage d'écrevisses. Ceux-ci avaient trois quart d'heure pour se sustenter!

Comme on n'est pas là que pour manger, on écoute aussi la cajun, le Zydeco et autres... bon malheureusement, pour moi qui n'est pas l'oreille exercée, cela me fait un peu l'impression de la musique bretonne, les groupes ont beau se succéder, je n'entends pas vraiment la différence...
N'empêche que certains ont un super style et que accordéon et planche à laver donnent un sacré résultat!

Les gens dansent...


D'autres regardent. Ceux-là sont des professionnels du festival. On ne vient pas ici sans son siège pliant avec repose canette de bière, et le parapluie contre le soleil. Pour les plus aguerris, il faut la petite tente contre le soleil, la glacière... et on ne bouge plus... même si on bloque complètement l'accès à la scène!

Et puis il y a la fête foraine pour amuser les petits et les grands...



Avec les parents ont n'étaient pas complètement dans notre élément! D'abord, on n'avait pas nos sièges pliant, et on trouvait que le soleil tapait un peu trop pour boire des bières. En plus, des gens ont du nous expliquer comment manger nos écrevisses proprement. Quant à danser, on ne connaissait pas les pas... Mais dès que papa a fait l'acquisition d'une casquette "Crawfish Fest 2009 Breaux Bridge" on a commencé à passer pour des locaux, même si maman n'avait pas de tatouages. Malgré tous nos efforts pour nous fondre dans la foule, c'était bien dépaysant! A conseiller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire